Aventure mit Tonton Jürgen
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flo18
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Lun 22 Jan 2024 - 9:37
Antares a écrit:J'ai essayé de passer en neutre en roulant, pas possible.
J'organise des stages du débutant au perfectionnement pour cela
aucun pb de mon côté pour passer au N puis retour au D
peut être une spécificité AWD, quoique j'ai un doute car en ECO elle devrait se comporter comme une RWD
- flo18
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Lun 22 Jan 2024 - 9:38
Hubi a écrit:Antares a écrit:J'ai essayé de passer en neutre en roulant, pas possible.
sur la leaf il faut passer par le neutre et sur la ioniq6 c'est comme sur le kona et la première ioniq, le niveau de régénération 0 correspond toujours au mode roue libre
Le 0 sur la Ioniq6 est mieux que sur beaucoup de voiture mais il y a encore un peu de regen, on peut le voir sur l'écran "consommation electrique"
- Antares
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Lun 22 Jan 2024 - 9:42
Lorsque j'ai essayé j'ai eu le message de passer d'abord en P
- Alergo
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Lun 22 Jan 2024 - 14:47
Ouf ! Un instant j'ai eu peur.flo18 a écrit:Antares a écrit:flo18 a écrit:
résultat 13.4kWh/100km et 49% de batterie
ça sent le défi aller/retour sans charge pour cet été ....
Comment fais tu?
Carole m'a dit que tu dois pisser dans ton réservoir.
j'y ai pensé mais je n'ai pas trouver le réservoir
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- flo18
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Lun 22 Jan 2024 - 18:45
Antares a écrit:Lorsque j'ai essayé j'ai eu le message de passer d'abord en P
peut être spécifique AWD , ça demande une rencontre au sommet pour tirer ça au clair
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- Alergo
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Lun 22 Jan 2024 - 20:09
Pas de problème pour la KIA EV6 RWD le passage au neutre sans problème.
- Antares
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Mar 23 Jan 2024 - 13:32
Je viens de retester, cela fonctionne.
Par contre cela désactive le régulateur adaptatif.
Par contre cela désactive le régulateur adaptatif.
- flo18
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Mar 23 Jan 2024 - 18:36
Antares a écrit:Par contre cela désactive le régulateur adaptatif.
oui tout à fait et c'est normal car en N il n'y a plus rien à contrôler par le système
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Mer 24 Jan 2024 - 7:52
Sérieux vous roulez en N ? Pas très autorisé....
- flo18
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Mer 24 Jan 2024 - 9:36
TER62 a écrit:Sérieux vous roulez en N ? Pas très autorisé....
pas autorisé, on est maître du véhicule, attentif à la route et les 2 mains sur le volant donc je crois qu'on est bon par rapport aux obligations
les freins sont tjrs actifs, ainsi que la direction sans dépendre du maître cylindre du moteur thermique
- Antares
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Mer 24 Jan 2024 - 11:33
Cette non autorisation date du temps où les voitures n'avaient pas d'ABS pour répartir le freinage.
- flo18
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Lun 29 Jan 2024 - 19:05
petit A/R Berry-Monaco ce WE, soit 1.800km à 14.9kWh/100km
moins d'autoroute que d'habitude qui peut expliquer le score mais il y a un sacré potentiel dans cette Ioniq 6
Le terme Streamliner lui va très bien car la fatigue de conduite n'existe pas avec ce véhicule
2 petites découvertes
x ne pas jouer avec le paramètre "Plug n charge" car ça perturbe les charges Ionity (je m'en suis rappelé pratiquement à la fin donc échec de charge tout le WE, merci tesla pour sauver le WE)
x j'ai trouvé l'utilité du second bouton dans la trappe de charge, ça permet de couper une charge DC pour enlever le cable lorsque la borne est récalcitrante (en AC il suffit de déverrouiller la voiture pour couper la charge)
Quelques exemples de conso :
x Berry-Lyon : route avec pas mal de double voie 110 et un peu d'autoroute A89 pour terminer, 280km à 15.3kWh/100km par 3-8°C
x Lyon-Avignon : un peu d'autoroute jusqu'à Chanas puis tout le reste en route simple, 270km à 11.9kWh/100km par 8-14°C
x Avignon-Vidauban Sud, full autoroute, 170km à 18kWh/100km par 20°C
x Vidauban sud-Monaco 110km autoroute par 16°C à 13.3kWh, puis retour de nuit par 2-5°C sur Aix, ce qui donne 300km autoroute au total avec 17.0 kWh/100km
x Avignon-Lyon par 8-20°C, 12.6kWh/100km sur 270km de route et un peu d'autoroute
x dernier run sur route entre dernière charge et arrivée : 68km à 12.0kWh/100 par 8°C
il y a un vrai potentiel de folie par bonne température et des conso pas trop dégradées par temps froid
moins d'autoroute que d'habitude qui peut expliquer le score mais il y a un sacré potentiel dans cette Ioniq 6
Le terme Streamliner lui va très bien car la fatigue de conduite n'existe pas avec ce véhicule
2 petites découvertes
x ne pas jouer avec le paramètre "Plug n charge" car ça perturbe les charges Ionity (je m'en suis rappelé pratiquement à la fin donc échec de charge tout le WE, merci tesla pour sauver le WE)
x j'ai trouvé l'utilité du second bouton dans la trappe de charge, ça permet de couper une charge DC pour enlever le cable lorsque la borne est récalcitrante (en AC il suffit de déverrouiller la voiture pour couper la charge)
Quelques exemples de conso :
x Berry-Lyon : route avec pas mal de double voie 110 et un peu d'autoroute A89 pour terminer, 280km à 15.3kWh/100km par 3-8°C
x Lyon-Avignon : un peu d'autoroute jusqu'à Chanas puis tout le reste en route simple, 270km à 11.9kWh/100km par 8-14°C
x Avignon-Vidauban Sud, full autoroute, 170km à 18kWh/100km par 20°C
x Vidauban sud-Monaco 110km autoroute par 16°C à 13.3kWh, puis retour de nuit par 2-5°C sur Aix, ce qui donne 300km autoroute au total avec 17.0 kWh/100km
x Avignon-Lyon par 8-20°C, 12.6kWh/100km sur 270km de route et un peu d'autoroute
x dernier run sur route entre dernière charge et arrivée : 68km à 12.0kWh/100 par 8°C
il y a un vrai potentiel de folie par bonne température et des conso pas trop dégradées par temps froid
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Mar 30 Jan 2024 - 13:22
Monaco... dommage limité en valises cette Ioniq 6...
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Mar 30 Jan 2024 - 17:31
flo18 a écrit:
ne pas jouer avec le paramètre "Plug n charge" car ça perturbe les charges Ionity (je m'en suis rappelé pratiquement à la fin donc échec de charge tout le WE, merci tesla pour sauver le WE)
Et à quelle puissance as tu chargé sur les bornes Tesla ?
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Mar 30 Jan 2024 - 20:59
Tout le monde ne déménage pas la maison à chaque voyage... C'est une tiny house sur remorque qu'il te faut.TER62 a écrit:Monaco... dommage limité en valises cette Ioniq 6...
Ma belle sœur arrivait à remplir une cx break elle aurait eu un 38 tonne il serait aussi plein.
Il faut savoir voyager léger. Ça te permet de voyager dans une vraie voiture.
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Mer 31 Jan 2024 - 0:02
Antares a écrit:flo18 a écrit:
ne pas jouer avec le paramètre "Plug n charge" car ça perturbe les charges Ionity (je m'en suis rappelé pratiquement à la fin donc échec de charge tout le WE, merci tesla pour sauver le WE)
Et à quelle puissance as tu chargé sur les bornes Tesla ?
97kW à chaque charge (5), ça permet une pause sans que ça dure trop longtemps
Sur V2 et V3
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Jeu 1 Fév 2024 - 6:41
Du quasi 100 constant, en secours c'est bien.
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Sam 9 Mar 2024 - 20:15
Après l'A/R Berry-Monaco, quelques jours dans le sud cette semaine et 1.500km avec une conso de 14.4kWh/100km.
L'efficience est meilleure car les températures étaient au dessus de 10°C mais pas plus de 17°C donc avec plus de 20°C ça doit être une tuerie.
Suivant les conditions (route, 110, 130), ma fourchette de conso a été entre 14 et 16kWh/100km.
Il faut dire que ce n'est pas simple de trouver un long kilométrage à 130 sur un trajet Berry-Aix désormais.
jusqu'à 110km/h, la Ioniq6 n'est pas vraiment sensible au niveau efficience. C'est après que ça commence à se voir.
2 exemples équivalents à 100km/h de moyenne :
x Lyon (A46) - Montelimar : 14.3kWh/100km
x Montélimar - via Lyon centre - Taponas : 15.0 kWh/100km
Une fois arrivé sur place, j'ai réalisé un peu plus de 400km sous 13-17°C pour visiter dans la Drome, Ardeche, Guard, Vaucluse et Bouche du Rhone.
Et là c'est vraiment sympa, 11.7kWh sur ces 400km.
mais à part un concours de k.k.tt., quel est l'intérêt de profiter q'une telle efficience ?
Dans mon cas c'était assez simple. J'avais décidé de charger à Montelimar avant de quitter l'autoroute et je visais de recharger seulement à Aix juste avant de repartir par l'autoroute. Si possible sans créer un stress avec une batterie trop basse. ça n'a pas été le cas car je suis resté longtemps au dessus de 50% et il restait largement assez quand je suis arrivé à la dernière étape à Aix.
La petite anecdote de ce voyage :
1/ beaucoup sollicitude car pas mal de monde vient vérifier que ma charge se passe bien pour que je n'ai pas de souci. A moins que ce soit pour voir la puissance de charge
très difficile pour Teslaïste et c'est d'autant plus amusant à observer
2/ MG Marvel, 49kW à 51% de charge. ça ne faisait pas rire la compagne du propriétaire du véhicule, pas du tout.
L'efficience est meilleure car les températures étaient au dessus de 10°C mais pas plus de 17°C donc avec plus de 20°C ça doit être une tuerie.
Suivant les conditions (route, 110, 130), ma fourchette de conso a été entre 14 et 16kWh/100km.
Il faut dire que ce n'est pas simple de trouver un long kilométrage à 130 sur un trajet Berry-Aix désormais.
jusqu'à 110km/h, la Ioniq6 n'est pas vraiment sensible au niveau efficience. C'est après que ça commence à se voir.
2 exemples équivalents à 100km/h de moyenne :
x Lyon (A46) - Montelimar : 14.3kWh/100km
x Montélimar - via Lyon centre - Taponas : 15.0 kWh/100km
Une fois arrivé sur place, j'ai réalisé un peu plus de 400km sous 13-17°C pour visiter dans la Drome, Ardeche, Guard, Vaucluse et Bouche du Rhone.
Et là c'est vraiment sympa, 11.7kWh sur ces 400km.
mais à part un concours de k.k.tt., quel est l'intérêt de profiter q'une telle efficience ?
Dans mon cas c'était assez simple. J'avais décidé de charger à Montelimar avant de quitter l'autoroute et je visais de recharger seulement à Aix juste avant de repartir par l'autoroute. Si possible sans créer un stress avec une batterie trop basse. ça n'a pas été le cas car je suis resté longtemps au dessus de 50% et il restait largement assez quand je suis arrivé à la dernière étape à Aix.
La petite anecdote de ce voyage :
1/ beaucoup sollicitude car pas mal de monde vient vérifier que ma charge se passe bien pour que je n'ai pas de souci. A moins que ce soit pour voir la puissance de charge
très difficile pour Teslaïste et c'est d'autant plus amusant à observer
2/ MG Marvel, 49kW à 51% de charge. ça ne faisait pas rire la compagne du propriétaire du véhicule, pas du tout.
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Dim 10 Mar 2024 - 7:32
Impressionnantes tes consommations Flo, lol j’imagine bien l’expression de la compagne du propriétaire du MG Marvel d’autant plus que cette bête doit consommer un max, un peu comme la IONIQ5 et autres.
Je ne sais plus si j’avais déjà partagé cette photo prise après le bouclage des 30’000kms parcourus depuis de le début du challenge 2023 avec au final une consommation de 16.8 kWh/100km satisfaisante et relativement basse à la vue des vitesses pratiquées.
En Allemagne l’été dernier avec des runs entre 160 et 190 nous avions peine à passer la barre des 20.
J’ai hâte de voir ce que cela va donner le mois prochain avec la nouvelle IONIQ6 de chez Tonton avec laquelle nous avons prévu de faire une escapade sur les côtes normandes.
Je ne sais plus si j’avais déjà partagé cette photo prise après le bouclage des 30’000kms parcourus depuis de le début du challenge 2023 avec au final une consommation de 16.8 kWh/100km satisfaisante et relativement basse à la vue des vitesses pratiquées.
En Allemagne l’été dernier avec des runs entre 160 et 190 nous avions peine à passer la barre des 20.
J’ai hâte de voir ce que cela va donner le mois prochain avec la nouvelle IONIQ6 de chez Tonton avec laquelle nous avons prévu de faire une escapade sur les côtes normandes.
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Dim 10 Mar 2024 - 8:31
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Dim 10 Mar 2024 - 8:35
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Dim 10 Mar 2024 - 8:36
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Dim 10 Mar 2024 - 11:24
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Dim 10 Mar 2024 - 13:02
@Hubi une nouvelle io6 ?
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Re: Aventure mit Tonton Jürgen
Dim 10 Mar 2024 - 13:03
Il a quand même un coffre plus pratique...est moins longflo18 a écrit:Après l'A/R Berry-Monaco, quelques jours dans le sud cette semaine et 1.500km avec une conso de 14.4kWh/100km.
L'efficience est meilleure car les températures étaient au dessus de 10°C mais pas plus de 17°C donc avec plus de 20°C ça doit être une tuerie.
Suivant les conditions (route, 110, 130), ma fourchette de conso a été entre 14 et 16kWh/100km.
Il faut dire que ce n'est pas simple de trouver un long kilométrage à 130 sur un trajet Berry-Aix désormais.
jusqu'à 110km/h, la Ioniq6 n'est pas vraiment sensible au niveau efficience. C'est après que ça commence à se voir.
2 exemples équivalents à 100km/h de moyenne :
x Lyon (A46) - Montelimar : 14.3kWh/100km
x Montélimar - via Lyon centre - Taponas : 15.0 kWh/100km
Une fois arrivé sur place, j'ai réalisé un peu plus de 400km sous 13-17°C pour visiter dans la Drome, Ardeche, Guard, Vaucluse et Bouche du Rhone.
Et là c'est vraiment sympa, 11.7kWh sur ces 400km.
mais à part un concours de k.k.tt., quel est l'intérêt de profiter q'une telle efficience ?
Dans mon cas c'était assez simple. J'avais décidé de charger à Montelimar avant de quitter l'autoroute et je visais de recharger seulement à Aix juste avant de repartir par l'autoroute. Si possible sans créer un stress avec une batterie trop basse. ça n'a pas été le cas car je suis resté longtemps au dessus de 50% et il restait largement assez quand je suis arrivé à la dernière étape à Aix.
La petite anecdote de ce voyage :
1/ beaucoup sollicitude car pas mal de monde vient vérifier que ma charge se passe bien pour que je n'ai pas de souci. A moins que ce soit pour voir la puissance de charge
très difficile pour Teslaïste et c'est d'autant plus amusant à observer
2/ MG Marvel, 49kW à 51% de charge. ça ne faisait pas rire la compagne du propriétaire du véhicule, pas du tout.
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