Recharge avec ou sans préconditionnement batterie
2 participants
- Alergo
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Recharge avec ou sans préconditionnement batterie
Sam 20 Avr 2024 - 10:12
Sur EV6 58 kWh
Au final une recharge plus rapide de 72 % et moins couteuse avec moins de perte à la charge.
Encore la preuve de la capacité des Coréens à répondre efficacement à un problème identifié.
Inversion des puissances moyennes dans le tableau. Chez automobile propre ils ont toujours du mal avec la relecture...
https://www.automobile-propre.com/preconditionnement-batterie-le-systeme-de-la-kia-ev6-est-il-efficace/
flo18 aime ce message
- flo18
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Date d'inscription : 24/10/2023
Re: Recharge avec ou sans préconditionnement batterie
Sam 20 Avr 2024 - 18:59
et encore un point positif pour les Coréennes et toutes les marques qui ont mis en place un pré-conditionnement efficace (Renault et WV contre exemple)
et un beau cailloux dans la chaussure BYD et pas mal de Chinoises
cet article montre bien que la vitesse de roulage sur autoroute par temps froid n'est pas suffisante pour être significative sur la température.
Il montre également que recharge après recharge la situation s'améliore car la batterie n'a pas le temps de refroidir suffisamment.
Impatient de voir la marque qui sera le contre exemple
et un beau cailloux dans la chaussure BYD et pas mal de Chinoises
cet article montre bien que la vitesse de roulage sur autoroute par temps froid n'est pas suffisante pour être significative sur la température.
Il montre également que recharge après recharge la situation s'améliore car la batterie n'a pas le temps de refroidir suffisamment.
Impatient de voir la marque qui sera le contre exemple
- Alergo
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Date d'inscription : 23/10/2023
Re: Recharge avec ou sans préconditionnement batterie
Sam 20 Avr 2024 - 20:08
Là encore on donne 18 minutes de temps de recharge et en testant c'est 18 minutes. Je n'ai pas la même confiance pour d'autres marques.
flo18 aime ce message
- flo18
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Date d'inscription : 24/10/2023
Re: Recharge avec ou sans préconditionnement batterie
Dim 21 Avr 2024 - 11:59
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour le test suivant : ID7 (je parie pour Renault pour le suivant)
Le test est complètement biaisé car la batterie "froide" arrive à 16.5°C qui est une bonne température déjà très proche de 20°C.
Donc forcément le test n'est pas foufou.
Le test suivant commence avec une batterie à 12°C. C'est mieux et les effets commencent à être visibles mais on est à nouveau/toujours dans leur enchainement de tests.
Dans la vraie vie la batterie peut commencer entre 0-5°C en hiver et arrivera à peine plus chaude à la charge .....
Autre aspect non pris en compte, ID7, donc nouveau BMS et nouvelle courbe de charge. Ne pas oublier que chez VW c'est la méthode bourrin donc plus ça monte haut mieux c'est. Donc Merci la nouvelle courbe de charge.
Avec l'ancienne courbe qui plafonnait à 135kW, sans rien faire il fallait plus d'une recharge pour commencer à avoir une température acceptable donc une courbe correcte. D'où l'obligation de se donner pour chauffer artificiellement la batterie.
Je reconnais que cette nouvelle courbe avec le préchauffage à la main du conducteur est une bonne nouvelle pour les futurs possesseurs VW.
Le test est complètement biaisé car la batterie "froide" arrive à 16.5°C qui est une bonne température déjà très proche de 20°C.
Donc forcément le test n'est pas foufou.
Le test suivant commence avec une batterie à 12°C. C'est mieux et les effets commencent à être visibles mais on est à nouveau/toujours dans leur enchainement de tests.
Dans la vraie vie la batterie peut commencer entre 0-5°C en hiver et arrivera à peine plus chaude à la charge .....
Autre aspect non pris en compte, ID7, donc nouveau BMS et nouvelle courbe de charge. Ne pas oublier que chez VW c'est la méthode bourrin donc plus ça monte haut mieux c'est. Donc Merci la nouvelle courbe de charge.
Avec l'ancienne courbe qui plafonnait à 135kW, sans rien faire il fallait plus d'une recharge pour commencer à avoir une température acceptable donc une courbe correcte. D'où l'obligation de se donner pour chauffer artificiellement la batterie.
Je reconnais que cette nouvelle courbe avec le préchauffage à la main du conducteur est une bonne nouvelle pour les futurs possesseurs VW.
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