Family EV'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ocni
Messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2023

la face cachée très intéressante de ce panzer Empty la face cachée très intéressante de ce panzer

Lun 18 Déc 2023 - 16:08
On peut critiquer Tesla, n’empêche que quand on lit cet article on se rend compte qu'il n'a pas fini de tuer le game chez nos généralistes
https://www.frandroid.com/marques/tesla/1887189_comment-la-tesla-model-2-a-25-000-dollars-aura-des-annees-davance-grace-a-ces-technologies-du-cybertruck

Alors oui niveau contenant c'est pas glorieux et lorsqu'il y a un restylage tu cherches l'innovation visuelle mais en attendant les évolutions du contenu déglingue.

Pour résumer :
- ils remontent son retard sur la technologie 800V et le V2L & Cie
- ils piquent l'idée de Toyota/Lexus sur la "transmission électrique" (au passage très intéressant de voir une possible explication pertinente sur la suppression des commodos  Shocked )
- ils défoncent la concurrence en passant au 48V (et comme indiqué dans l'article, la concurrence n'est pas près de les rattraper sur ce sujet vu qu'eux passent par des sous-traitants et en plus le saligot vient les titiller en leurs disant comment il faut faire Very Happy )
- ils défoncent la concurrence avec un nouveau système de multiplexage via ethernet

Et tout ça sans même parler des autres progrès de giga-presse et autre simplifications d'assemblage dans le but de réduire les couts.

Alors je vais me permettre de faire une blagounette de Tesla-fan-boy pour taquiner Eric  Razz : Je préfère voir ce genre d'évolution que de voir Hyundai qui sort sa 5éme version de Kona avec un contenant totalement remanier mais un contenu sans grande évolution et un tarif qui monte, qui monte qui monte...

TER62 aime ce message

avatar
TER62
Messages : 330
Date d'inscription : 25/10/2023

la face cachée très intéressante de ce panzer Empty Re: la face cachée très intéressante de ce panzer

Lun 18 Déc 2023 - 17:19
Plus le mode pataugeoire qui vient pressuriser isoler la batterie de l'eau...
avatar
Ocni
Messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2023

la face cachée très intéressante de ce panzer Empty Re: la face cachée très intéressante de ce panzer

Lun 18 Déc 2023 - 17:27
Connais pas, mais bon pour le coup c'est comme la carrosserie inox, ce sera totalement spécifique a ce modèle et ça ne sera pas décliné en dessous, donc oui innovation mais sans grand intérêt pour le reste de la gamme a venir
avatar
flo18
Messages : 513
Date d'inscription : 24/10/2023

la face cachée très intéressante de ce panzer Empty Re: la face cachée très intéressante de ce panzer

Lun 18 Déc 2023 - 18:16
je suis dubitatif pour la fabrication en gigapress et les batteries qui participe au chassis.

Que se passe t il quand le choc est suffisant pour endommager la batterie (surtout chez Tesla) ou la pièce unique de châssis ?
trop chère à réparer ? donc épave ?

c'est une vraie question dont je n'ai pas la réponse
ça peut faire une gain sur la masse de véhicule mais il ne faut pas être celui qui se retrouve à pied pour épave de 6 mois ....

il y a un petit quelque chose qui me gêne
Alergo
Alergo
Messages : 358
Date d'inscription : 23/10/2023

la face cachée très intéressante de ce panzer Empty Re: la face cachée très intéressante de ce panzer

Lun 18 Déc 2023 - 19:46
Tesla c'est merveilleux.
la face cachée très intéressante de ce panzer Captur34
https://www.france24.com/fr/europe/20231212-su%C3%A8de-danemark-norv%C3%A8ge-la-gr%C3%A8ve-des-salari%C3%A9s-de-tesla-%C3%A9gratigne-elon-musk

C'est tout de même formidable de faire du 800V chez Tesla une avancé sur les autres  Laughing

Tesla découvre le 48 volts, les tracteurs utilisent le 48 V depuis un bout de temps... Mais c'est très cher et peu développé VS le 12/24V

la face cachée très intéressante de ce panzer Captur10

Pour la programmation des contrôleurs, il suffit de regarder comment marche les phares et les essuies glace Tesla... pour se poser des questions sur leur maitrise, maintenant Tesla vision est là  Rolling Eyes
Pour le V2L, le rappel des vues de la rétrovision sur l'écran, Tesla suit les idées des autres, pas de quoi fanfaronner, mais repris pas Tesla cela devient une idée formidable.

Tesla avait une telle avance sur les autres qu'il court pour essayer de rattraper le 800V.

Aujourd'hui les progrès de la batterie c'est BYD.Tesla crame les batterie BYD par une vitesse de recharge bien trop importante au regard des possibilités du 400V mais on s'en fiche c'est de la batterie BYD ce sera la faute des chinois si la batterie merde.

Mais bon les tesla fans sont là pour défendre chaque connerie que peut faire ce formidable Elon, tout va bien donc.
Le Norvégien tesla Fan fait la hola quand une tesla recharge une batterie 50 à la même vitesse qu'une Hyundai pour une batterie 77, tout va bien madame Michu

En conclusion : Je suis bien content de rouler en KIA, qui même face à une y BYD recharge encore 54 % plus rapidement. Mais bon (tesla fan mauvaise foi) c'est trop rapide Laughing

Antares aime ce message

avatar
TER62
Messages : 330
Date d'inscription : 25/10/2023

la face cachée très intéressante de ce panzer Empty Re: la face cachée très intéressante de ce panzer

Mar 19 Déc 2023 - 8:39
Korean boys va 😁😉

Alergo et Antares aiment ce message

avatar
Hubi
Messages : 115
Date d'inscription : 24/10/2023

la face cachée très intéressante de ce panzer Empty Re: la face cachée très intéressante de ce panzer

Jeu 21 Déc 2023 - 19:53
d'après des articles Elon Musk semble hésitant et traine la patte pour le démarrage du chantier de la Gigafactory au Mexique pour cette MODEL 2
avec vous vu ce type de news et d'interrogation ou est ce de l'histoire ancienne et que depuis il aurait mis bouché double pour que l'usine sorte de terre au plus vite ?

https://www.elektroauto-news.net/news/musk-bremst-mexiko-plaene

https://www.heise.de/news/Diskussionen-um-geplantes-Tesla-Werk-in-Mexiko-9341985.html

la face cachée très intéressante de ce panzer Gigafa10
avatar
flo18
Messages : 513
Date d'inscription : 24/10/2023

la face cachée très intéressante de ce panzer Empty Re: la face cachée très intéressante de ce panzer

Ven 22 Déc 2023 - 13:18
Hubi a écrit:d'après des articles Elon Musk semble hésitant et traine la patte pour le démarrage du chantier de la Gigafactory au Mexique pour cette MODEL 2
avec vous vu ce type de news et d'interrogation ou est ce de l'histoire ancienne et que depuis il aurait mis bouché double pour que l'usine sorte de terre au plus vite ?


non, ça fait un moment que ça traine et ça n'a pas beaucoup bougé

je ne pense pas que ce soit une interrogation sur la model 2 mais seulement sur la capacité de production avec l'économie qui se grippe et les politiques VE qui se réduisent un peu partout

par contre BYD ne se pose pas les mêmes questions avec une usine en Hongrie, Ouzbékistan et Asie, plus à venir Amérique du Sud.
Ares
Ares
Messages : 75
Date d'inscription : 24/10/2023
https://langelot.lescigales.org/

la face cachée très intéressante de ce panzer Empty Re: la face cachée très intéressante de ce panzer

Mar 2 Jan 2024 - 7:50
Ocni a écrit:On peut critiquer Tesla, n’empêche que quand on lit cet article on se rend compte qu'il n'a pas fini de tuer le game chez nos généralistes
https://www.frandroid.com/marques/tesla/1887189_comment-la-tesla-model-2-a-25-000-dollars-aura-des-annees-davance-grace-a-ces-technologies-du-cybertruck(...)

Autant d'ânerie à la gloire d'Elon ou de Tesla... Chapeau à l'auteur Vincent Sergère,.
Bon reprenons depuis le début et comme j'écris aussi des conneries ;
je présenterais mes excuses ICI si je me suis trompé.

Pour le 48V, c'est juste une évolution suite au contraintes des normes antipollution de 2021.
Une simple recherche Google et vous trouvez l'explication qui date de 2014 !
Le 48V est très présent dans l'industrie. Rien de nouveau et l'industrie, sous-traitants fournissent
moteur, moteur pas à pas, composants, "contrôleur", etc
Tesla ne va rien réinventer.
Le Cybertruck est bien le premier VE avec une BT 48V.


Tesla veut remplacer le bus CAN par de l'Ethernet.
Ben, ça tombe bien c'est la future norme ISO 27145.
Et difficile de simplifier plus le bus CAN.
Ce bus est très économique 1 paire (2 fils).
Bus extensible et simple d'utilisation et très utilisé
dans l'industrie, aviation.

Tous les constructeurs ont été victimes de la pénurie de composants.
L'explication est simple : COVID 19
Les "fondeurs" de composants ont remplie leurs carnets de commandes avec de l'informatique.
CPU RISC/CISC/Base de donnée, mémoires, télécom, numérique, vidéo,...
Après la COVID 19, les constructeurs auto ont commandé des volumes "électroniques" que les fondeurs
ne pouvaient produire. Le problème est qu'il faut du temps pour passer d'un CPU ARM à un I7 Intel.
Et plusieurs années pour construire une usine. Rien que la mise en œuvre de la "gravure" c'est un an !
Et rien que Toyota, les volumes "électroniques" sont plus conséquents en comparaison de Tesla.

frandroid a écrit:Par exemple, et pour caricaturer, un contrôleur conçu pour faire fonctionner la climatisation ne peut pas allumer les phares. Alors que chez Tesla, c’est potentiellement possible, avec des lignes de codes supplémentaires.

Là aussi rien de nouveau. En maintenance, j'intervenais sur une machine avec 3 cartes électroniques.
On pouvait intervertir les cartes en dépannage. À l'allumage, la réinitialisation permettait
l'utilisation de la machine en attendant le remplacement de la carte défectueuse.
C'était dans les années "90" (j'étais jeune, beau, intelligent, etc)

Pour le reste, l'acier qui rouille pas, direction "steer-by-wire", je ne sais pas.
Mais quel intérêt d'avoir un véhicule "blindé" pour le mari de madame Michu ?
Le journaleu Vincent Sergère, cire les pompes d'Elon ?
Encore un pigiste sans esprit critique et incapable de sourcer ses écrits.
Triste en 2023, ChatGPT aurait mieux fait.

Hubi aime ce message

Contenu sponsorisé

la face cachée très intéressante de ce panzer Empty Re: la face cachée très intéressante de ce panzer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum