Family EV'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ocni
Messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2023

still alive Empty still alive

Mar 23 Avr 2024 - 16:23
Salut la mifa d'l'EV,
Bon chui encore en vie hein juste que je me connecte plus des masses sur le forum.
Petit partage des anecdotes de ces derniers jours
1/ vendredi je branche comme d'habitude ma bagnole aux bornes du taf
Début d'aprem je reçois une notification de plantage de la charge, je descend voir au bout de 30mn (le temps de finir ma pause café 😅),et je voie l'affichage de la borne avec une grosse croix rouge
Je vais pour débrancher le câble et là impossible câble verrouillé sur la borne.
Je me retourne et je constate qu'en vrai toutes les bornes de la rangées sont dans le même état avec un gars qui a du partir et a donc laissé son câble posé sur la borne (le hic c'est que je ne sais pas qui c'est... autant je sais qui a quel VE que qui a quel câble là c'est plus délicat 😅).
Coincé par un impératif du boulot je pose mon câble sur la borne (erreur fatale !) et remonte a mon poste
Je redescend genre 30mn après pour appeler l'assistance des bornes pour me faire libérer mon câble et là je constate que les bornes sont totalement désactivées et les 2 câbles ont disparus  Sad
pas de mot sur mon pare-brise, je passe 30mn a faire tous les services a la recherche de mon câble et chou blanc  Mad
j'appelle l'assistance qui constate effectivement que les bornes sont désactivées mais aucune info sur où est mon câble
là ben j'ai toujours pas récupéré mon câble... histoire en stand-by... c'est là que t'es heureux d'avoir 2 VE et de pouvoir compter sur le câble du second en attendant...

2/ Hier je prend ma tm3 pour un déplacement pro, je rentre sur l'autoroute et j'entends un bruit chelou style mouvement d'air stroboscopique (un peu comme lorsqu'on laisse sa fenêtre un chouia ouverte).
Bon ben le mystère n'a pas duré longtemps (non non c'est pas mon réducteur c'est pas un kona 😛) après 2-3min j'ai entendu une sorte de détonation et dans la seconde suivante gros message en rouge "alerte pression ultra-basse"...
plus de 20ans que je n'avais pas crevé et il faut que ça m'arrive sur autoroute j'adore Evil or Very Mad . C'était donc surement une hernie... Du coup dépanneuse et rapatriement a ma case. Et là je n'ai pu éviter de penser a cette photo que l'on voie régulièrement sur FB avec une ZOE sur un dépanneuse qui se fait doubler par une 2cv et j'imaginais plusieurs neuneus en VT qui ont du bien se marrer en voyant une tm3 sur une dépanneuse avec le classiquo-classique "c'est vraiment de la merde un VE" ben ouai en vrai c'est comme un VT jusqu’à maintenant ça repose aussi sur 4 pneumatiques, bande de trou d'balle...

3/ discussion sympathique avec le dépanneur durant les 30mn de route qui avoue n'avoir rien contre les VE mais préfère les VT car étant mécano il aime pouvoir bricoler/entretenir sa bagnole, comme je lui ai dis, ça c'est un argument que je peux entendre et qui se défend contrairement a beaucoup d'autres.
Il m'a dit qu'en vrai il dépanne rarement des VE, sauf les MG, là il dit que c'est une catastrophe. Concernant les Tesla il m'a dit que pour l'instant c'était la seule marque sur laquelle il n'avait jamais du intervenir pour une panne, les seules interventions qu'il a fait pour des Tesla c'était pour crevaisons ou accidents, ça m'a clairement rassuré et j'ai eu plaisir a l'entendre.
Après on peut se dire qu'il a une vision faussée par rapport aux volumes des ventes (comme on dit on verra plus facilement une Renault sur la BAU qu'une Ferrari) mais quand je voie le nombre de Tesla dans la métropole lilloise pour moi c'est évident que le volume est maintenant bien significatif et d'ailleurs sa remarque concernant les MG (qui là pour le coup ne représente pas encore un gros volume) confirme bien mon analyse. Bref information qui de mon point de vue peut vraiment être prise au sérieux (les meilleurs conseillers pour la fiabilité d'une bagnole ce sont les taxis et les dépanneuses 😉)

4/ Une fois arrivé chez moi je vais direct sur allopneu pour commander 4 nouveaux pneus.
Moi qui hésitais entre les remplacer fin juin a +/-48000km (un chouia tôt) ou après mon roadtrip en Norvège à donc +/-55000km (un chouia tard), le sort aura tranché pour moi 😅 pour le grand bonheur de ma femme qui contrairement a moi n'était pas des plus rassurées a attendre le retour de Norvège.
J'arrête mon choix sur des Kumho ECSTA PS71 (conso :B - pluie :A bruit :A à 69dB) en taille 235/45 R18. Bon c'est évident qu'il y a mieux mais y a surtout pire et je trouve le rapport qualité/prix très convenable à 138€70. a cela on ajoute 20€ de montage soit 4x(138.70+20) = 634€80, pour des bourrins en 235 ca va, j'avais plutôt en idée un 7-800€
Avant d'appuyer sur le bouton de commande pour les faire livrer au monteur situé a 50m de chez moi (pratique, surtout quand on a sa voiture avec un pneu a plat qui vient d'être déposé devant chez soi 😅) je me dis tiens je vais d'abord aller le voir pour m'assurer qu'il a bien les PAD spécifique de levage pour les Tesla. le gars me confirme et me dit que si je veux il peut passer la commande directement de son coté et qu'il sera livré plus tôt. Why not, et le mec me sort un devis montage compris pour les mêmes pneus a 490€  Shocked  quasi 150€ de gagné  Laughing
Bref tout ça pour dire qu'on a tendance a sur-estimer l'avantage d'allopneu et qu'on peut donc largement trouver moins chère !

5/ aujourd'hui 2éme tentative pour mon déplacement professionnel mais là pas le choix je prend la e208 du taf... Pour l'instant j'en avait juste essayé une sur quelques km mais sérieusement c'est quoi cette merde Shocked  je pars en initialisant le compteur batterie full autonomie indiquée de 275km, je fais mes 120km de déplacement et il me reste 80km d'autonomie ! sans déconner ! j'ai pas mis le chauffage, j'ai roulé ultra peinard, sur la route (70% d'autoroute) j'étais au régulateur a 110 et j'ai fait une conso a 17.2 No p'tain ça va c'est pas une TMS c'est une pauv e208 ils ont fumé quoi chez Stellantis... Clairement tu veux dégouter quelqu'un a passer au VE tu lui fourgues une e208 dans les pognes et c'est réglé Evil or Very Mad maintenant j'te comprends Eric quand tu gueulais sur c'te bagnole
avatar
flo18
Messages : 513
Date d'inscription : 24/10/2023

still alive Empty Re: still alive

Mar 23 Avr 2024 - 18:15
Merci de toutes ces infos et je note que tu te fais une spécialité des câbles de recharge Wink

C'était malheureusement à prévoir pour les MG

Il faut choisir dans la vie, soit 36M€ soit des voitures super pour les clients
Alergo
Alergo
Messages : 358
Date d'inscription : 23/10/2023

still alive Empty Re: still alive

Mar 23 Avr 2024 - 19:18
Ocni a écrit:Salut la mifa d'l'EV,
Concernant les Tesla il m'a dit que pour l'instant c'était la seule marque sur laquelle il n'avait jamais du intervenir pour une panne, les seules interventions qu'il a fait pour des Tesla c'était pour crevaisons ou accidents, ça m'a clairement rassuré et j'ai eu plaisir a l'entendre.

C'était avant ou après que tu l'ai sucé ?  Laughing

Ocni a écrit:
Je pars en initialisant le compteur batterie full autonomie indiquée de 275km, je fais mes 120km de déplacement et il me reste 80km d'autonomie ! sans déconner ! j'ai pas mis le chauffage, j'ai roulé ultra peinard, sur la route (70% d'autoroute) j'étais au régulateur a 110 et j'ai fait une conso a 17.2 No p'tain ça va c'est pas une TMS c'est une pauv e208 ils ont fumé quoi chez Stellantis... Clairement tu veux dégouter quelqu'un a passer au VE tu lui fourgues une e208 dans les pognes et c'est réglé Evil or Very Mad maintenant j'te comprends Eric quand tu gueulais sur c'te bagnole

Oui avec un WLTP de 350..
Les WLTP ne sont pas les mêmes chez Hyundai et chez Peugeot.
Quand certain bien pensants te disent que c'est une norme WLTP et que rien ne peut intervenir...
J'ai dans l'idée que certain WLTP sont arrangés alors comment mystère ? Une voiture préparée particulièrement pour le WLTP ? Une reconnaissance des TESTS à la mode WAG gate ?
On va me prendre pour un complotiste.
Par contre la e208 est super... quand tu roules vite (150 c'est le maxi sur la 208 de mémoire)  Laughing  tu arrives à voir la jauge descendre.
D'extérieur c'est une jolie voiture l'intérieur est mal foutu surtout ce volant de merde jamais possible de voir le compteur.

Un jour tu comprendras pourquoi j'ai pas de Tesla Razz
Bises chez toi.

Je vais passer en fin de semaine faire un tour chez famiflora zet dispo les couilles molles de chetimi ?

TER62 aime ce message

avatar
TER62
Messages : 330
Date d'inscription : 25/10/2023

still alive Empty Re: still alive

Mar 23 Avr 2024 - 21:37
Dis quand tes les bienvenus bourse vides de Lorraine

Alergo aime ce message

Antares
Antares
Messages : 230
Date d'inscription : 24/10/2023

still alive Empty Re: still alive

Jeu 9 Mai 2024 - 12:25
Ocni a écrit:Salut la mifa d'l'EV,
Bon chui encore en vie hein juste que je me connecte plus des masses sur le forum.
Petit partage des anecdotes de ces derniers jours
1/ vendredi je branche comme d'habitude ma bagnole aux bornes du taf
Début d'aprem je reçois une notification de plantage de la charge, je descend voir au bout de 30mn (le temps de finir ma pause café 😅),et je voie l'affichage de la borne avec une grosse croix rouge
Je vais pour débrancher le câble et là impossible câble verrouillé sur la borne.
Je me retourne et je constate qu'en vrai toutes les bornes de la rangées sont dans le même état avec un gars qui a du partir et a donc laissé son câble posé sur la borne (le hic c'est que je ne sais pas qui c'est... autant je sais qui a quel VE que qui a quel câble là c'est plus délicat 😅).
Coincé par un impératif du boulot je pose mon câble sur la borne (erreur fatale !) et remonte a mon poste
Je redescend genre 30mn après pour appeler l'assistance des bornes pour me faire libérer mon câble et là je constate que les bornes sont totalement désactivées et les 2 câbles ont disparus  Sad
pas de mot sur mon pare-brise, je passe 30mn a faire tous les services a la recherche de mon câble et chou blanc  Mad
j'appelle l'assistance qui constate effectivement que les bornes sont désactivées mais aucune info sur où est mon câble
là ben j'ai toujours pas récupéré mon câble... histoire en stand-by... c'est là que t'es heureux d'avoir 2 VE et de pouvoir compter sur le câble du second en attendant...

Hello @Ocni

Le viens de relire ta mésaventure et comme celle ci arrive également sur des bornes publiques j'ai limé les verrouillages de la prise T2 pour ne pas subir ce type de mésaventure.

still alive 2024_015

Alergo et flo18 aiment ce message

avatar
flo18
Messages : 513
Date d'inscription : 24/10/2023

still alive Empty Re: still alive

Jeu 9 Mai 2024 - 14:43
Antares a écrit:
Le viens de relire ta mésaventure et comme celle ci arrive également sur des bornes publiques j'ai limé les verrouillages de la prise T2 pour ne pas subir ce type de mésaventure.

je reconnais bien ton pragmatisme  still alive 1f44d
Contenu sponsorisé

still alive Empty Re: still alive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum